• Toutes les actualités
  • Actualités

    • Olivier Massol, adjoint scientifique à la Directrice d’IFP School, et Omer Rifaat, diplômé du Master Énergie et marchés (promotion 2015), viennent de co-signer l’article « Phasing out the U.S. Federal Helium Reserve: Policy insights from a world helium model », publié dans la revue scientifique Resource and Energy Economics.

    Voir toutes les actualités

    • Courriel
    • Impression

    Visite du Dr. Jeremy M. Eckhause

    5 avril 2013

    Le Dr. Jeremy M. Eckhause du Logistics Management Institute (LMI) a visité IFP School du 25 au 29 mars 2013.

    Au cours de sa visite, le Dr. Eckhause a donné une série de conférences consacrées à la valorisation des investissements énergétiques par la méthode des options réelles. Ces conférences offertes aux étudiants du programme Energie et Marchés ont permis de sensibiliser les étudiants sur l’utilité des modèles d’options réelles pour évaluer les stratégies de financement optimales de grands projets technologiques incertains.

    LMI est une société à but non lucratif chargée de conseiller le gouvernement américain et les agences fédérales. Elle a été fondée en 1961 suite à la recommandation du Secrétaire à la Défense Robert McNamara. Actuellement, environ 1000 salariés de LMI apportent leur expertise dans les domaines de la défense, du renseignement, de la santé, de la sécurité intérieure, de l’énergie et de l’environnement.

    Le Dr. Eckhause a 15 ans d’expérience dans le développement de modèles mathématiques d’optimisation et de simulation pour le gouvernement et les agences de transport et de la défense aux États-Unis. Ses travaux de recherche ont été publiés dans des revues scientifiques et présentés lors de conférences nationales et internationales. Le Dr. Eckhause est titulaire d’un B.A. en mathématiques de l’University of Pennsylvania, d’un M.S.E. en recherche opérationnelle de Princeton University et d’un Ph.D. en génie civil de l’University of Maryland.

    Retour