• Toutes les actualités
  • Actualités

• Olivier Massol, adjoint scientifique à la Directrice d’IFP School, et Omer Rifaat, diplômé du Master Énergie et marchés (promotion 2015), viennent de co-signer l’article « Phasing out the U.S. Federal Helium Reserve: Policy insights from a world helium model », publié dans la revue scientifique Resource and Energy Economics.

• Courriel
    • Impression

Des étudiants d’IFP School remportent le Field Challenge EAGE 2016

8 juin 2016

Cinq étudiants d’IFP School ont remporté la compétition mondiale FIELD Challenge (Fully Integrated EvaLuation and Development) de l’European Association of Geoscientists & Engineers (EAGE) qui se déroulait cette année à Vienne, en Autriche du 30 mai au 2 juin 2016. Les données étudiées avaient été préparées par la société autrichienne ÖMV et correspondaient à celles d’un champ d’hydrocarbures situé dans le bassin de Vienne.

L’équipe était composée de trois étudiants du programme Reservoir Geoscience and Engineering (RGE), Mohd Rais Rasedy BIN ROSLAN (Malaisie), Errazi BEN AHMED (Tunisie) et Valentina CACERES (Bolivie), et des deux étudiants David PRIGENT (France) et Jaouad GUEZAL (Maroc) du programme Petroleum Geosciences (respectivement GOP et GOL).

Notons que l’équipe Texas A&M, l’un des plus importants partenaires universitaires d’IFP School, a obtenu la 2ème place. Les équipes du Indian Institute of Technology de Bombay et de Universiti Teknologi PETRONAS (Malaisie) sont arrivées 3èmes ex aequo.

Un grand bravo à nos étudiants qui ont grandement mérité ce résultat et travaillé avec un extraordinaire sens de l’engagement !

IMG 297 20160531 190811